Je suis Paris

La liberté est plus forte que la barbarie
vendredi 13 novembre 2015
popularité : 44%

La liberté est plus forte que la barbarie.
La France est encore une fois sous les tirs du djihad, mais, cette fois, il ne s’agit pas de la rédaction d’un journal ou d’un supermarché casher, symboles de l’hostilité des islamistes radicaux, mais de bars, de salles de concert, de lieux de culture et de loisirs considérés par les fanatiques comme des lieux de perdition. "« L’Europe est le nouveau front de la guerre en Syrie », commente Maurizio Molinari pour La Stampa." (Le Monde)
N’ayons pas peur ! Ne cédons pas à la terreur face à ces obscurantistes qui prétendent saper les fondements de notre culture plurielle et de nos valeurs universelles !
Liberté, égalité, fraternité, for ever et tous azimuts ! C’est l’Humanité entière et l’humanisme qui sont visés par les terroristes.
En perpétrant des attaques en série contre des lieux festifs, les terroristes veulent faire peur à tous ceux qui ont une ouverture au monde, vers les cultures du monde... Après ce terrifique vendredi 13, marquons notre solidarité en ne cédant pas à l’intimidation et en nous montrant fermes dans nos activités culturelles. Ne lâchons pas nos valeurs, nos livres, nos plumes et nos crayons ! Ce sont nos armes miraculeuses.