A la découverte des vestiges de Saint-Pierre : la Rue Monte au ciel

Par Annick Vancouvert sur OutreMer Le Mag
lundi 30 mars 2015
popularité : 5%

"L’écrivaine Suzanne Dracius, aux éditions Desnel, avec son livre intitulé Rue Monte au Ciel, vous relatera en détail la vie chargée d’histoire de cette rue."

"La Rue Monte-au-Ciel
En traversant la rivière Roxelane unique édifice rescapé de l’éruption, vous accédez au Quartier du Fort. C’est ici que se trouvent les sites les plus attachants de la ville. Les vestiges de la rue Monte au Ciel, en particulier, ne manqueront pas de vous charmer. Cette ancienne ruelle en escalier gravit à flanc de colline, les hauteurs du nord de la ville. Bordée par des maisons et des petits immeubles de rapport, dont il ne reste que des pans de mur, elle est connue à l’époque pour être un lieu particulièrement animé, apprécié des marins, des dockers et des soldats nombreux à arpenter le quartier.Déblayée et restaurée en 1991 par une équipe d’archéologue, elle témoigne du niveau de vie et de confort atteint par la ville de Saint-Pierre, Le sol est pavé, des lampadaires assurent l’éclairage public, de large caniveaux évacuent les eaux usées et les trombes d’eau des pluies tropicales."

- Écrit par Annick Vancouvert. Publié dans Culture samedi 21 mars 2015 -
Outremerlemag

RUE MONTE AU CIEL de Suzanne Dracius, en librairie ou en ligne ; pour commander à l’éditeur (vendeur indépendant, pas « esclave » du géant, « politiquement correct »), cliquer ici :
http://www.amazon.fr/gp/product/B00JFZWECI

Envois en France, Outre-mer, Europe, Amérique du Nord (Québec, Canada - USA)
Ed. Idem - 11,80 €