Suzanne Dracius présente "Pour Haïti" au MARIGOT

vendredi 11 juin à 18h30
lundi 17 mai 2010
popularité : 91%

Communiqué du Service Culturel du Marigot :

Suzanne Dracius, la coordinatrice de l’ouvrage, présente le collectif d’inédits Pour Haïti vendredi 11 juin à 18h30 au MARIGOT (Martinique) SALLE ESPACE FONDS D’OR (à côté de l’Hôtel de Ville), à l’invitation du Service Culturel du Marigot.

Entrée libre.

Soirée pour Haïti avec le soutien de C.A.S.H (Comité d’Aide et de Soutien à Haïti) :

Invitée : Mme Suzanne DRACIUS
présente l’ouvrage POUR HAITI

Voilà bientôt 6 mois que Haïti a été touché par un violent séisme de magnitude 7,3 détruisant la Ville de Port-au-Prince, faisant des centaines de milliers de morts et de désespérés.

Le Marigot accueille, sur sa terre natale paternelle, Mme Suzanne DRACIUS, coordinatrice et coauteure de l’ouvrage collectif POUR HAITI, anthologie d’inédits en prose et en poésie.

Ce livre contient aussi bien des fictions (nouvelles) que de la prose à portée historique ou des réflexions sur le passé et le devenir d’Haïti, outre les textes poétiques exaltant le merveilleux haïtien. Ce florilège réunit près de 130 auteurs d’Europe, d’Afrique, d’Asie, des Caraïbes, des États-Unis, du Canada, de l’Océan Pacifique, de l’Amérique latine, s’exprimant à l’unisson POUR HAITI.

Les bénéfices de la vente de ce livre seront reversés à Bibliothèques sans Frontières (BSF), l’association oeuvrant à la reconstruction des bibliothèques en Haïti.