Cantate pour la paix avec Suzanne Dracius

mardi 15 novembre à 20 h
jeudi 10 novembre 2016
popularité : 13%

Rendez-vous MARDI 15 NOVEMBRE à 20 h pour la « Cantate pour la paix », composée en hommage aux victimes des attentats de Paris, Nice, Bruxelles, St Étienne du Rouvray, mais aussi de ceux perpétrés au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie, par Qoutayba Ahmed Neaimi, compositeur irakien et ancien membre de l’Orchestre Philharmonique National d’Irak, réfugié en Belgique depuis 2009.
Grâce aux dynamiques Jean Bernard Chardel et Philippe de Boucaud, l’association 7Arts&Actions organise l’évènement, appuyée par #jesuisparisArtauction qui a déjà œuvré en faveur des blessés victimes des attentats de Paris.
L’église Sainte-Élisabeth-de-Hongrie, 195 rue du Temple, Paris 3 ème, à deux pas de République, accueille l’évènement le 15 novembre 2016 à 20 h.
- Entrée libre.
18 musiciens de pays différents et de religions différentes chantent et jouent en chœur pour se jouer du terrorisme, de tout cœur.
Les recettes iront au bénéfice de l’Institution nationale des Invalides (25 blessés depuis novembre 2015) et permettront d’améliorer l’espace récréatif des résidents : salle de divertissement au profit des blessés des attentats, et plus largement des hospitalisés. La vie continue.
Certains poètes, comédiens, femmes et hommes de lettres interviendront, parmi lesquels Suzanne Dracius.
À l’issue du concert, un cocktail sera donné en l’honneur de la Paix au profit de l’INI (participation : 20 €).
- Cantate pour la Paix, cliquer ici
JPEG - 174.6 ko